Mabiotech : Unicel DxC 800 Synchron Clinical System / Beckman Coulter

Unicel DxC 800 Synchron Clinical System / Beckman Coulter

/ / / / /
Unicel DxC 800 Synchron Clinical System / Beckman Coulter Unicel DxC 800 Synchron Clinical System / Beckman Coulter

Unicel DxC 800 Synchron Clinical System Beckman Coulter

En résumé :
Consolidation avec 70 paramètres en ligne
Jusqu’à 1440 tests / heure
Tube bouché
Ionogramme étendu (11t) en moins d’une minute
Volume mort réduit
Chargement continu des réactifs sans arrêt analyseur
Calibrants, contrôles : étiquettes code à barres
Garantie 5 ans de la lampe, des cuvettes
Détection de caillot
Correction des interférences par Penta chromatisme
Aucune maintenance quotidienne
3 réactifs, un seul emplacement
Vaste gamme de mesure
Véritable compteur de tests à bord
Gestion à bord vs calibration, stabilité, péremption
Alarmes réactifs, cal…. non bloquantes
Faible consommation en eau (16l/h)
Faible volume d’effluents à retraiter (> 1l/j)
Chargement frontal disponible avec connexion sur AUTOMATION

1.1 Descriptif
Cette plate forme analytique est développée pour la consolidation en un poste des activités de biochimie générale, protéines spécifiques, dosage de médicaments, dépistage de toxiques et autres spécialités, pour la routine et l’urgence.
Sous la configuration UniCel DxC 800 PRO, cette plate forme fonctionne sur tubes fermés, avec une productivité nominale de 1440 tests/heure.
La conception même de cet outil procure des temps de mise en route très court (env. 3 min, analyseur au repos), et des temps d’immobilisation faible compte tenu du peu de maintenance opérateur nécessaire.
70 paramètres différents peuvent être chargés simultanément sur la plate-forme analytique. Toute cartouche peut être chargée à chaque instant, grâce à la possibilité de chargement en continu des réactifs.

1.2 Gestion des échantillons
1.2.1 Portoirs échantillons
L’UniCel DxC 800 PRO permet de travailler sur tubes bouchés des marques TERUMO (capsule métallique) ou B-D HEMOGARD , SARSTEDT, GREINER L’utilisation de “ portoirs échantillons ” à 4 positions peut recevoir les 4 types de tubes les plus couramment utilisés.

Dimensions des tubes acceptés :
13 x 75 mm (5 ml)
13 x 100 mm (7 ml)
16 x 75 mm (7 ml)
16 x 100 mm (10 ml)
1.2.2 Chargement en continu des échantillons :
Le chargement des portoirs peut s’effectuer en continu au fur et à mesure de la disponibilité des échantillons.
Dans le cas de l’arrivée d’une grande quantité de tubes en même temps, jusqu’à 96 échantillons peuvent être positionnés directement sur l’UniCel DxC 800.
En cours de fonctionnement l’UniCel DxC 800 est en permanence disponible pour un échantillon urgent qui sera alors dosé en priorité.(même connecté au Power Processor)
1.2.3 Préparation des échantillons :
Avec l’UniCel DxC 800, les échantillons peuvent être chargés directement sur la plate-forme analytique sans pré-dilution ni prétraitement Par exemple, le cholestérol HDL ne nécessite ni dilution, ni préparation de l’échantillon.
Dans le cas ou une dilution serait néanmoins nécessaire, elle est automatiquement réalisée par le système.
L’UniCel DxC 800 traite les différents fluides biologiques tels que le sérum, le plasma, l’urine et le LCR sans aucune pré-dilution.
Il détecte également la majorité des valeurs hors gamme analytique, et procède automatiquement au re-dosage, sur une prise d’essai inférieure : « ORDAC »
1.2.4 Compatibilité automation :
L’UniCel DxC 800, avec son chargement continu, est conçu pour s’intégrer dans un îlot d’automatisation ou pour être connecté à un convoyeur de tubes lié à une station de préparation des échantillons (Power Processor).
Dans ce cas, le chargement frontal est toujours disponible sans aucune intervention préalable de l’opérateur.
1.3 Technologie :
1.3.1 Productivité analytique :
Dosage du « ionogramme » étendu à 11 paramètres (Na, K, Cl, CO2, Ca, glucose, urée, créatinine, phosphore, protéines totales, alumine) en 40 secondes.

1.3.2 Mesure photométrique :
L’UniCel DxC 600 utilise une source Xénon dont la lumière pulsée traverse, après diffraction, la cuve réactionnelle qui est également la cuve de mesure. La lumière diffractée est mesurée à l’aide d’une barrette de photodiodes.
Une fois l’échantillon introduit dans la cuve réactionnelle, les mesures en penta chromatisme permettent automatiquement au système de détecter, quantifier et compenser les interférences analytiques.
Les résultats de l’analyte et des interférences peuvent être visualisés sur un graphe à l’écran.
1.3.3 Lecteur « NIPIA® » :
Lecteur muni d’une source en proche infrarouge à 940 nm, il permet de réaliser en lecture cinétique des réactions mettant en œuvre des réactifs micro-particulaires permettant d’atteindre ainsi des valeurs en concentration très basse.
Ex : CRP Ultra Sensible de 0,2 mg/L à 380 mg/L en « ORDAC »
Ce canal est ouvert et permet à l’utilisateur de mettre au point lui même toute méthodologie nécessitant cette longueur d’onde et cette méthode de détection.
1.3.4 Mesure des indices sériques :
L’utilisateur peut programmer la mesure des indices sériques afin de déterminer l’aspect de l’échantillon (Hémolyse, Ictère, Lactescence) et pouvoir en estimer les conséquences sur la précision des résultats.
1.3.5 Détection échantillon :
Les sondes échantillons utilisent un signal radio fréquence pour déterminer le niveau de l’échantillon dans le tube et contrôler la prise d’essai. Après chaque prise d’essai, la sonde redescend dans le tube et s’assure d’un contact avec l’échantillon. En cas de non détection d’échantillon, la mesure n’est pas effectuée et l’opérateur est informé de la quantité insuffisante de l’échantillon ou d’une éventuelle bulle.
Cette technologie permet des prélèvements fiables, même sur de petits volumes d’échantillon.
1.3.6 Détection de micro particules :
Lors de l’introduction des sondes de prélèvements dans l’échantillon, un capteur de pression détecte la présence de caillot ou de microparticules.
En cas de détection d’une obstruction à l’intérieur de la sonde, celle-ci est fortement rincée intérieurement afin d’éliminer toute particule, et les dosages ne sont pas effectués sur le volume prélevé.
Une fois la sonde rincée, une deuxième tentative de prise d’essai est effectuée. En cas d’insuccès, si une particule est à nouveau détectée, un message apparaît et le prélèvement suivant est traité.
1.4 Réactifs
1.4.1 Une large gamme :
70 paramètres différents peuvent être chargés simultanément sur la plate-forme analytique de l’UniCel DxC 800. Toute cartouche peut être chargée à chaque instant, grâce à la possibilité de chargement en continu des réactifs. La technicité de la plate forme analytique de l’UniCel DxC 800 permet de réaliser avec une grande qualité, aussi bien les dosages de chimie de routine, que les protéines spécifiques (avec détection d’excès d’antigène), les toxiques, les médicaments et les tests ésotériques.
Plus de 100 chimies Beckman liquides, réactifs prêts à l’emploi en cartouches dotées de code-barres sont disponibles.
1.4.2 Réactifs liquides et prêts à l’emploi :
Avec l’UniCel DxC 800, la gestion des réactifs est éliminée. Liquides et prêts à l’emploi, les réactifs viennent directement du réfrigérateur. Aucun besoin de mise à température ou de reconstitution.
Par paramètre, une seule cartouche peut contenir trois réactifs différents.
Plusieurs cartouches d’un même paramètre, de lot identique ou non, peuvent être gérées à bord.
1.4.3 Identification automatique par CB :
Chaque cartouche réactifs est code barrée pour une identification automatique. Ceci permet le suivi du numéro de lot, de la date d’expiration et donne le nombre de tests disponibles dans la cartouche.
Possibilité de charger plusieurs cartouches du même paramètre et de les calibrer / les contrôler indépendamment les unes des autres
Stockage d’informations spécifiques pour chaque cartouche, comprenant entre autre, les paramètres de calibration, même si la cartouche est temporairement déchargée
Jusqu’à 500 cartouches réactifs mémorisées simultanément.
1.4.4 Chimies utilisateurs :
Etalonnage, fonctionnalité ORDAC, dilution automatique disponible comme pour tout paramètre Beckman Coulter, sur 10 canaux. Tous les autres sont également ouverts, avec calibration à chaque changement de cartouche.
1.5 Calibrateurs
1.5.1 Calibrateurs :
Les calibrateurs pour l’UniCel DxC 800 sont liquides et prêts à l’emploi. Tous les calibrateurs conservés au congélateur ne nécessitent, ni mise à température, ni reconstitution. Ils peuvent être utilisés sans aucune attente.
Le Multical™ comporte les valeurs de calibration de plus de 15 chimies Beckman.
Trois niveaux de calibration pour les électrolytes offrent une gamme de linéarité étendue
1.5.2 Mode opératoire :
Les procédures de calibration sont peu fréquentes et très faciles à mettre en œuvre.
Utilisant une reconnaissance par code barres, les calibrateurs peuvent être présentés sur le l’UniCel DxC 800 comme n’importe quel échantillon. Pas de position ni de portoirs réservés. Ils peuvent être introduits à n’importe quel moment parmi les échantillons sans précaution particulière.
Calibration stable pour un grand nombre de paramètres jusqu’à 90 jours.
Rappel par paramètre des 5 dernières calibrations.

SYNCHRON ® Test Menu

Améliorer la productivité de votre laboratoire en expansion constante menu de Beckman Coulter de réactifs, calibrateurs et les contrôles - un des menus les plus complets de l'industrie d'aujourd'hui.
Un menu plus large signifie moins de fractionnement de l'échantillon et la consolidation du poste de travail pour une efficacité de haut rang laboratoire.