Mabiotech : Caractérisation des protéines PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique - BECKMAN COULTER

Caractérisation des protéines PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique - BECKMAN COULTER

Nous contacter
/ / / / /
Caractérisation des protéines PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique - BECKMAN COULTER Caractérisation des protéines PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique - BECKMAN COULTER Caractérisation des protéines PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique - BECKMAN COULTER Caractérisation des protéines PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique - BECKMAN COULTER

PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique - BECKMAN COULTER

La caractérisation des protéines est un élément important dans la recherche en bio pharma, mais également en contrôle qualité en particulier les protéines recombinantes et les anticorps monoclonaux. L’électrophorèse sur gel SDS sépare les protéines selon leur masse moléculaire (rapport masse sur charge) ; elle est donc comparable à la technologie SDS-PAGE. Ceci supprime la corvée de la coloration, et les protéines peuvent être immédiatement détectées et quantifiées par UV.

Grâce à la résolution élevée, on peut même séparer les anticorps monoclonaux glycolysés des non glycolysés. La focalisation isoélectrique (CIEF) détermine les valeurs PI des protéines. Du fait de la résolution extrêmement élevée, il est possible de visualiser les plus faibles différences liées à des glycosylations ou désamidations. L’activité des protéines thérapeutiques est fortement influencée par la glycosylation. Dans l’analyse glycanique, les oligosaccharides subissent une coupure enzymatique, puis après dérivation, sont détectés.


Produits

En raison de la multiplicité des applications, il existe des systèmes PA800 plus de configurations différentes. Le PA 800 plus est équipe de 3 détecteurs (UV, PDA, LIF) ; il convient donc particulièrement à l’électrophorèse sur gel SDS, cIEF et l’analyse glycanique. Avec le PA 800s plus, l’utilisateur a à sa disposition une variante spéciale destinée uniquement à l’électrophorèse sur gel SDS qui n’utilise qu’un seul détecteur PDA.

 

PA 800s plus : Analyseur pharmaceutique
L‘électrophorèse capillaire (CE) pour l’analyse des protéines thérapeutiques

Le PA 800s plus est un appareil d'électrophorèse capillaire entièrement automatique. Le chargement des échantillons a lieu par l'intermédiaire d'un portoir à 48 positions ou d'une plaque de microtitration de 96. Les capillaires sont réfrigérés au moyen d'un liquide de refroidissement. Cette régulation de température extrêmement efficace permet de travailler même à des intensités élevées du courant, telles qu'elles se présentent sur les capillaires de diamètre important ou sur les tampons à force ionique élevée.

Pour les échantillons instables en température, le compartiment échantillon est réfrigérable au moyen d'éléments Peltier.
Le PA 800 plus peut être équipé de 3 détecteurs différents qui sont très simples à remplacer selon l'application. Outre un détecteur UV à filtre destiné à la focalisation isoélectrique (cIEF), l'appareil dispose également d'un détecteur à barrettes de diodes (PDA) destiné à l'électrophorèse sur gel SDSet et d'un détecteur de fluorescence induite par laser (LIF) pour l'analyse des glycanes.

Le logiciel à 32K est d'utilisation simple et conforme à la norme 21 CFR Part 11. Des méthodes de travail validées pour la caractérisation des protéines, accompagnées de kits à notices d'utilisation détaillées.


Applications

  • Electrophorèse sur gel SDS : Séparation à haute résolution des protéines selon leur masse molaire
  • Des kits validés avec les procédures opérationnelles standard sont disponibles
  • Détecteur à barrettes de diodes (PDA)
    En outre, il reste toujours possible de coupler ce détecteur à un spectromètre de masse disponible sur le marché. Le couplage CE-MS (Electrophorèse capillaire/Spectrométrie de masse) permet de mettre en évidence la structure des protéines.

 

Détecteurs faciles à remplacer

  • Détecteurs à barrettes de photodiodes pour le fonctionnement simultané sur plusieurs longueurs d’ondes comprises entre 190 et 600 nm

Extensible avec un détecteur UV et un détecteur de fluorescence induite par laser (LIF) pour le cIEF et les applications des carbohydrates.

Toutefois, on peut également appliquer tous les autres kits ainsi que ses propres mises au point de méthodes.

 

Logiciel convivial conforme à la norme 21 CFR Part 11

  • Méthodes de travail validées par les procédures d’utilisation normalisées (SOP) pour toutes les applications importantes
  • Commande des appareils et analyse des données via une interface conviviale
  • Création rapide et interactive des séquences
  • Rapport de résultats immédiat avec quantification

Outre les méthodes de travail fixes, on peut créer très rapidement et simplement sa propre méthode individuelle par l’intermédiaire d’un assistant d’aide.